Mon stylo plume

Le 1er lien avec son écriture & le prolongement de notre main.

encre bleue @Waterman (vintage) - encre bleu sérénité @Waterman - Stylo plume @Waterman modèle Etalon argent - Stylo plume art déco métal argenté

@Waterman

Le stylo plume de mon 18ème anniversaire

qui m’avait été dérobé, est là, dans ma main.

Retrouvé par hasard dans une boutique en liquidation. Ce jour-là, j’ai cru rêver. Après des années d’amputation, je renouais avec ce subtil prolongement de mes pensées : mon stylo plume !

Il est l’objet intime qui fait le lien entre notre esprit et la réalité d’une feuille blanche posée devant soi. Il donne une existence quasi charnelle à notre âme.

Pas étonnant que certains lui confèrent une charge affective, voire émotionnelle.



Une promesse

Naguère, on offrait un stylo plume comme on offrait un bijou de valeur ou une première montre. Le cérémonial s’estompe. Mais recevoir cet héritage est toujours une promesse. On le sort de son écrin et instantanément, irrépressiblement, la lumière se fixe sur lui et entre nos doigts, il devient symbole d’avenir, et signe déjà la promesse d’une longue vie de couple…



Un stylo plume, ça ne se prête pas !

Voilà sa règle universelle au panache de loi. C’est une affaire intime. Avec lui, c’est le coup de foudre ou la détestation d’une plume que nous avons du mal à faire nôtre.

Dans les deux cas, le lien se construit ou se déconstruit avec son corps que l’on aime, soit chaud et doux d’un bois précieux, soit froid et brillant d’un métal clinquant. Puis de lui, jaillit l’encre.

Certains l’aiment bleu sérénité pour envoler les émotions, d’autres la préfèrent noire, charbon du bois d’écriture, pour graver toujours plus profond nos mots les plus intimes.


L’encre et le stylo sont un univers à transmettre comme un retour aux origines pour pouvoir mieux décrire l’avenir !

Aimez votre stylo, il vous le rendra bien.

Embellissez votre vie de pleins et déliés au rythme de vos joies et vos peines.

Votre main écrit comme elle construit, elle façonne et caresse, nuancée de l’encre éphémère ou éternelle.


Et vous, avez-vous une relation particulière avec votre stylo ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout